Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bindougousso.net
7 octobre 2011

ADAMA GUIRA L'ETOILE MONTANTE DU FOOT BURKINABE

De façon générale nous vous proposons des interviews en direct de bindougousso,mais pour cette fois nous avons pousser le bouchon très haut avec l'entretien de ce future grand joueur qu'est ADAMA GUIRA,qui est progressivement entrain de faire son ascension parmi les élites du football national,et qui joue à un poste très privilégié dans le foot,à savoir le poste de milieu défensif,ce joueur qui est prévu a une carrière très brillante au niveau international. Du haut de son talent nous avons su voir en lui un natif de BOBO mais plus particulièrement un fils de BINDOUGOUSSO. Voici l'interview que nous avons pu avoir avec lui depuis la suède grâce a sa bonne volonté.

Bindougousso.net ( BN ) :En quelle année as tu commencé a rêvé de devenir footballeur ?

Adama Guira ( A.G ) : SALUT A TOUS .ET CONTENT  DE REPONDRE A VOS QUESTIONS.IL FAUT DIRE QUE TOUT A REELMENT COMENCER POUR MOI LORS DE MA 1ER SELECTION EN EQUIPE NATIONAL CADETTE EN 2003

BN : Qui a été a l’origine de ta formation ?

A.G : J AI ETE FORMER DS LE CENTRE DE FORMATION DE FOOTBALL DE BOBO ,DIRIGER PAR DAOUDA SANOU FAMOZO .DC ON PEUT DIRE EN GROS QUE C EST LUI QUI A ETE A LORIGINE DE MA FORMATION

BN : Dans quelle catégorie des étalons  as tu eu ta première sélection nationale ?

A.G : COMME JE LE DISAIS TANTOT,J AI EU MA 1ERE SELECTION EN CADET ,PUIS ENSUITE J AI EVOLUER EN JUNIOR ET ESPOIR OU J AI MEME ETE CAPITAINE

BN : On sait que tu était très brillant a l’école, pourquoi as tu décidé de devenir footballeur ?

A.G : (RIRE) BON IL FAUT DIRE QUE JE DONNAIS TOUJOURS LE MEILLEUR DE MOI MEME EN TOUT CE QUE JE FAISAIS ,DU COUP JE DEVAIS AUSSI BIEN M ACCROCHER A L ECOLE,AU DEBUT JE NE JOUAIS AU FOOT QUE PAR PUR PLAISIR ,POUR ME DISTAIRE ,MAIS A UN MOMENT DONNER CE N ETAIT PLUS COMPATIBLE AVC LES ETUDES,DONC APRES LA CAN DS CADET EN GAMBIE,J AI COMENCER A NOURRIR CE REVE DE DEVENIR PRO,J AI FAIT LA PROPOSITION A MON VIEUX(PAPA)ET IL N'A TROUVER AUCUN INCONVENIENT ET M'A SOUTENU ,DONC DE LA TOUT S EST ENCHAINER POUR MOI

BN : Continue tu les études même étant footballeur ?

A.G : NON,PLUS MAINTENANT CAR C EST PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE DE LE FAIRE PAR MANQUE DE TEMP ET AUSSI C EST PAS ACCEPTER PAR LES CLUBS PROFESSIONNEL,ON TE VEUT TJR CONCENTRER SUR LE FOOT,BIEN T ENTRAINER ET TE REPOSER

BN : Que peut on retenir de ta carrière footballistique en Espagne ?

A.G : BON,IL FAUT DIRE QUE L Espagne A ETE POUR MOI LE POINT DE DEPART DE MA CARRIERE PRO.LABAS MA TECHNIQUE S EST BCP AMELIORER AVC LES ENTRAINEMENTS QU ON RECEVAIT CAR ILS PRECONISENT LE BEAU JEU ,BALLE AUX PIEDS,J Y AI APPRIS BCP.MALHEURESEMENT J AI PAS EU LA CHANCE D EVOLUER DS L ELITE DU FOOT ESPAGNOL QUI ETAIT AUSSI MN SOUHAIT

BN : On dit de toi un milieu de terrain très rugueux (dur),es-ce vrai ?

A.G : (RIRE)AU POSTE QUE JE JOUE ON A BESOINS DE BCP D ENGAGEMENT CAR IL FAUT GAGANER BCP DE DUEL POUR PERMETTRE A TES ATTAQUANTS D AVOIR LE BALLON.C EST UN POSTE A CONTACT DONC ON DOIT ETRE VRAIMENT SUR SES APPUIS

BN : L'Espagne a été une rampe de lancement pour ta carrière internationale, et cela t’a ouvert la porte de la suède, dit nous pourquoi as tu déposer ta valise en suède ?

A.G : BON,IL FAUT DIRE QUE J AVAIS LA POSIBILITE DE TJR CONTINUER EN Espagne ,MAIS MOI JE VOULAIS QUELQUE CHOSE D AUTRE ,JE VOULAIS GOUTER L ELITE ,LA 1ERE DIVISION,DC CETTE EQUIPE SUEDOISE QUI AVAIT BESOIN D UN MILIEU DE TERRAIN EST VENU SUPERVISER MES MATCH ,M'ONT VOULU,J AI ETE CONVAINCU PAR LEUR DISCOURS,ET VOILA QUOI….

BN : Qu'est ce qui ta le plus marqué dans ta carrière ?

A.G : J AI DE BON ,COMME DE MAUVAIS SOUVENIR,MAIS JE POURAIS JAMAIS OUBLIER LE FAIT D AVOIR GAGNER LA COUPE DU FASO AVEC LE R.C.B ET SURTOUT D ETRE RENTRER DS L  HISTOIRE DU FOOT BURKINABE COMME ETANT LE PLUS JEUNE CAPITAINE A SOULEVER CETTE COUPE.

BN : On sait que les milieux défensifs marquent très rarement de but, il t’es déjà arrivé de marquer des buts en Espagne ou en sélection nationale ?

A.G : (RIRE)MALHEURESEMENT JE MARQUE TRES PEU DE BUT,DE MON PASSAGE EN Espagne J AI EU SEULEMENT A MARQUER 4 BUTS,MAIS  JE TRAVAILLE DS CE SENS ET JE CROIS QUE CA VA MARCHER DS LE FUTUR

BN : Quel rapport entretien tu avec tes coéquipiers en club et en sélection nationale ?

A.G : IL FAUT DIRE QUE J AI ETE BIEN RECU EN CLUB,VU QUE Y AVAIT DEJA UN GAMBIEN ET NIDERIAN DS MN EQUIPE ,ILS MON BCP AIDER A M ADAPTER,EN SELECTION PAS DE PROBLEM EGALEMENT VU QUE J AI EU A FAIRE LS PETITES CATEGORIE AVEC LA PLUPART DES JOUEURS.(CHARLES KABORE,ALAIN TRAORE.BAKARY KONE,ETC)

BN : Plein de jeunes t’admirent pour ce que tu fais, qu’as tu à dire spécialement aux jeunes de bindougousso qui aimeraient un jour devenir comme toi ?

A.G : JUSTE DIRE QU IL FAUT TRAVAILLER ET TJR TRAVAILLER,ET AVEC UN PEU DE CHANCE SA POURRA ALLER ,IL FAUT DIRE QUE YA BCP DE JEUNES AUX QUARTIER QUI JOUENT AU FOOT MIEUX QUE MOI ,ET J ESPERE QU UN JOUR ILS AURONT LEURS CHANCE.

BN : De nos jours en Europe le football nourrit son homme, es tu à l’abri du besoin ?

A.G : BON,IL FAUT DIRE QU ETRE FOOTBALLEUR PRO TE DONNE BCP D AVANTAGE ,MAIS ON EST JAMAIS A L 'ABRIS DU BESOIN

BN : Comment vois tu la situation actuelle de la petite équipe de quartier qui t’a un peu permis de grandir ?

A.G : JE CROIS QU ON MANQUE SURTOUT D OGANISATION ET DE SOUTIENT ,MAIS PETIT A PETIT CA POURRA ALLER SURTOUT SI ON TRAVAILLE DS LE MEME SENS POUR LA BONNE MARCHE DS CHOSES

BN : On dit de toi un jeune choco (beau,sexy,friqué), reçois tu très souvent des déclarations d’amour de la part des filles ?

A.G : (RIREeeeeeeeeeee)JE PREND SA AVEC BCP D HUMOUR.LES TENTATIONS CA MANQUENT JAMAIS ,MAIS LE COEUR EST DEJA PRIT

BN : As tu un fan club ? si oui lequel et comment en faire parti ?

A.G : BON,J AVOUE QUE J AI BCP DE PROPOSITIONS DE CREATION DE FAN CLUB ,EN SUSPEND,ON VERA BIEN DS LE FUTUR

BN : Plusieurs joueurs de l’équipe nationale sont actuellement entrain de donner un coup de pousse au pays,c’est le cas de kassoum ouédraogo dit zico, de Wilfrid sanou et Jonathan pitroipa ainsi que de rahim ouédraogo. Que comptes tu faire pour les jeunes de bobo à ton tour ?

A.G : BON,IL FAUT DIRE QUE J ESSAYE D APPORTER AUSSI MA MODESTE CONTRIBUTION AVEC DES PAIRES DE MADRE ,BALLON,ETC.ET J ENVISAGE DE FAIRE VENIR MON AGENT DANS LES PROCHAINS MOIS,POUR SUPERVISER LES JEUNES DU QUARTIER ET PEUT ETRE CERTAINS AURONT LEURS CHANCE

BN : Nous avons remarqué ton absence lors des dernières sorties des étalons senior. Pourquoi cette absence ? A quand le retour de adama guira au sein des étalons senior ?

A.G : BON,IL FAUT DIRE J AI BCP DE FOIS ETE INTERROGER PAR LES GENS A CE SUJET,ET JE PEUX DIRE QUE C EST JUSTE POUR UNE QUESTION DE CHOIX DU COACH QUI A DECIDER DE FAIRE CONFIANCE A D AUTRE ,CA  SERA UN PLASIR POUR MOI DE VENIR EN SELECTION ET DE DEFENDRE LES COULEURS DE MON PAYS.

BN : Parles nous un peu de ton club actuel ?

A.G : BON,LA JE SUIS A DJURGARDEN.IF UN CLUB DE 1ERE DIVISION SUEDOISE BASE A STOCKOLM DANS LA CAPITALE .UN CLUB TRES PROFESSIONEL ET TRES BIEN ORGANISER,ET VOILA QUOI SA SE PASSE ASSER BIEN POUR MOI.

BN : Quel joueur t’inspire le plus (ton modèle) ?

A.G : J AIME BEAUCOUP STEVEN GERRARD LE JOUEUR DE LIVERPOOL,POUR MOI C EST UN JOUEUR TRES COMPLET

BN : Quel est le nom de ton club de rêve ?

A.G : MANCHESTER UNITED

BN : Il paraît que tu es dans l’écurie d’un grand agent de joueurs, peut on connaître son nom exacte ?

A.G : C EST VRAI QUE J ETAIS AVC RODRIGUE BASTER,L AGENT DE DANIEL ALVES .MAIS MAINTENANT JE SUIS AVEC UN AGENT SUEDOIS

BN : Que penses tu de l’initiative des jeunes de ton vieux quartier qui ont décidé de promouvoir bindougousso sur Internet ?

A.G : IL FAUT LOUER CETTE INITIATIVE ET ENCOURAGER SES CREATEURS,C EST VRAIMENT UNE CHOSE A LAQUELLE IL FALLAIT PENSER DEPUIS,MAIS MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS,SURTOUT QUE CET ELAN NE SOIT PAS COUPER

BN : Quels conseils as tu à leur donner ?

A.G : JE NE PEUX QUE LES ENCOURAGER A PERCEVEREZ DANS LEUR TRAVAIL,CAR NE N EST QUE COMME CA  QUE NOTRE CHER QUARTIER SERA CONNU

BN : As tu un mot de la fin pour tout tes nombreux fans ?

A.G : JUSTE LES REMERCIER POUR LA CONFIANCE QU ILS ONT PLACER EN MOI.ET LES DIRE QUE JE CONTINUERAI DE ME BATTRE POUR NE PAS LES DECEVOIR,ET ENCORE MERCI POUR CET ENTRETIEN,ET SALUT A TOUS

MERCI

adama au stade    adama a l'entrainement                                                   belle protection de balle!!!

002   adamaguira640_1_   adama en lutte avec pedro du barça guira_and_pedro

Nous remercions spécialement ADAMA GUIRA pour sa disponibilité à répondre a toutes nos questions sans détours,et nous vous donnons rendez vous la semaine prochaine pour un autre entretien,toujours avec un fils du quartier pour mieux le faire connaître........CIAO

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je tire mon chapeau a tous ces gars qui sont entrain de mettre les petits plats dans les grands afin que bindougousso et ses enfants soient connu de tous dans le monde.<br /> Et j'adresse mes félicitations a tous ces gens qui acceptent de se livrer a coeur ouvert sur ce site,j'aimerai prochainement que les concepteurs de bindougousso.net mettent a la disposition des nombreux internautes que nous sommes des plateformes pour qu'on puisse aussi poser des questions sur le quartier.MERCI A TOUS
I
Très belle initiative et felicitation à L'equipe de BINDOUGOUSSO.NET ,c'est innovant.et merci de nous permettre d'avoir des nouvelle de nos stars et futur elites du football BF<br /> <br /> Dans les jour a venir peutetre que les joueurs locaux de bindougousso ont aussi besoin de visibilit. sait ont jamais,sur qui pourait-ont tomber sur facebook . et encors beaucoup de courrage et salut a tous le gars bye
Bindougousso.net
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 352
Derniers commentaires
Publicité