Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bindougousso.net
30 décembre 2011

ENFIN LA LUMIERE AU QUARTIER

hier soir aux environs de 17h30 18h nous avons eu la grande surprise de voir les fameuses lampes s'allumées a bindougousso. la surprise fut encore plus grande quand nous avons constaté l'absence des gens qui aimaient se terré dans le noir pour diverses raisons.L'équipe de bindougousso.net se réjouit de cette situation,car avec cet éclairage le quartier se débarrassera des personnes de mauvaise foi qui profitaient de ce noir total pour s'attaquer aux pauvres gens et ainsi troublé la quiétude dans le quartier.

Toutefois nous félicitons les initiateurs et surtout nous tenons a les rappeler sur la mauvaise repartition de l'éclairage,car il ya toujours des zones qui demeurent dans le noir absolu malgré leur grande importance,donc il est plus que souhaitable que ces zones soient éclairé pour maintenir l'équilibre et donné a ce quartier une belle visibilité les nuits.

Publicité
Publicité
26 décembre 2011

La noel et l'après noel a bindougousso

Comme a l'accoutumé la fête de Noël a bobo et plus particulièrement a bindougousso a été des plus belles car il y'avait a manger et a boire partout,décidément les gens n'ont pas trop été avares en nourriture. Pour ceux qui ont un peu fait le tour du quartier,ils ont du remarquer que seuls les aigris n'ont pas eu a manger,car ne voulant pas rentrer chez les gens. Mais pour la plupart des jeunes du quartier la Noël 2011 a été très belle,ils ont mangé et bu a satiété.

Quant a l'après Noël,c'est la débandade pour la plupart des jeunes,avec la "gueule de bois" et autres indigestions et diarrhée chronique a gérer.(rire)

tout est bien qui fini bien,vivement que la fin de l'année 2011 soit aussi bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

21 décembre 2011

DES LAMPES DE DECORATION

Au Cours d'un de nos articles nous vous avions informer de la fixation de lampes sur quelques poteaux électriques dans les six mètres de bindougousso..Et bien cela est toujours d'actualité bien que ça été fait de façon disproportionnée,mais le hic c'est que depuis leur fixation,ces lampes n'ont jamais été mis en marche..Ironie du sort,il y'en a même qui sont déjà cassé.Nous avons fait un peu le tour du quartier afin de recueillir quelques avis sur la chose;il semble que les gens sont énervés car ils pensent que tout cela n'est que mascarades.A bindougousso il est dit que certaines personnes ont mal gérer ce projet,hélas nous n'avons pas de noms pour vous,mais tout ce qui nous importe est que le peu de lampes qu'on voit soit très vite mis en marche afin qu'on sort un peu de l'éternel obscurité que connait notre quartier...

VIVEMENT QUE LA LUMIERE SOIT DANS LES SIX METRES DE BINDOUGOUSSO!!!!!!!!!!!!

21 décembre 2011

La reprise sur de nouvelles bases

salut a tous,après ce temps de latence indépendant de notre volonté,nous voilà de retour pour vous tenir en haleine sur tout ce qui concerne notre chèr quartier.Nous vous prions de nous excuser,car l'équipe a eu quelques petits problèmes materiel,mais par la volonté des uns et des autres nous avons pu faire face a cela. Ainsi nous lançons de nouvelles bases pour ce blog,vous aurez en exclusivité toutes les actualités journalières de bindougousso et bien d'autres surprises encore.....

 

                                 MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR VOTRE COMPREHENSION

15 décembre 2011

Clope, quand tu nous tiens!!

La cigarette est un problème de santé publique, c’est bien connu ! Mais la véritable inquiétude du moment est le fait que le nombre de fumeur a connu une évolution significative. Selon des études menées, le taux de fumeurs de par le monde est resté constant depuis la décade dernière. Ce taux vient de croitre, tirant du coup la sonnette d’alarme à ce fléau qui décime les populations. Les résultantes de la consommation de cigarette sont nombreuses et se font ressentir environ 10ans après la première bouffée. Entre autre nous pouvons citer les problèmes respiratoires, les problèmes cardiaques, les problèmes sexuels (érection, infertilité, fausses couches..).

Les pays développés, malgré leur avancée technologique et scientifique ne sont pas arrivés à enrayer le problème. L’industrie du tabac est très rentable et nous sommes dans un monde capitaliste ! Néanmoins ils ont pris un certain nombre de mesures pour freiner la gangrène qu’est le tabac. Ce sont par exemple, l’interdiction de fumer dans les lieux publics, les taxes sur les cigarettes, l’interdiction de publicité de tabac..      Les pays pauvres sont moins regardant sur la nécessité d’un contrôle stricte sur la question

Nous au Burkina, nous sommes dans une zone sahélienne ou le climat ne nous fait pas de cadeau. La période sèche qui couvre presque toute l’année se caractérise par des suspensions poussiéreuses importantes. En plus de cette poussière que nous respirons au quotidien, nous nous risquons à fumer. N’es ce pas une entrée royale pour les maladies respiratoires ?

La cigarette peut,  peu ou prou, justifier la consommation de cigarette par leur climat froid et rude, ce qui est loin d’être le cas pour nous. Quelle justification peut-on alors trouver si ce n’est l’apparence, le paraitre ? Combien d’entre nous sommes tombés dans son piège. Après y  avoir goutté, combien sont restés coincés, dépendants  du tabac ?

Certes, se débarrasser d’une habitude est difficile, mais nous devons puiser en nous même la force pour bouter la cigarette de nos habitudes, nous, la génération montante. Quand on parle d’impérialisme, ne cherchons pas loin. La cigarette est l’un des meilleurs moyens de corrompre notre génération pour la maintenir dan s la dépendante et la subordonner a l’occident. Comme il n’est jamais tard pour bien faire, abandonnons cette mauvaise habitude et aidons les autres à le faire. Tout voyage commence par un premier pas et cesser de fumer est, j’en suis convaincu, un bond important dans notre quête d’indépendance

Sami Sou Thierry

Publicité
Publicité
3 décembre 2011

Attention a l'alcool

Quand on est jeune, on se dit souvent qu'être "guerrier" c'est pouvoir consommer une grande quantité d'alcool. cette conception erronné des choses a conduit plus d'une personnes dans des situations peu commode. en effet, qui peu jurer bien haut n'avoir jamais été saoul et fait des bêtises? peu d'entre nous, moi encore moin. pourtant à y reflechir, trop d'alcool pour un jeune est stupide. Non seulment c'est se ruiner financierement ou plutot ruiner ceux qui nous donne l'argent,mais c'est beaucoup plus ruiner notre propre santé. Certes, nous n'en subissons pas les conséquences pour le moment mais au fur et à mesure que nous prennons de l'âge, les problèmes de santé s'installent. Faisons donc attention a notre santé,ca ne peut qu'être bénéfique pour nous même!

Publicité
Publicité
Bindougousso.net
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 358
Derniers commentaires
Publicité