Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bindougousso.net
2 mars 2012

Bindougousso sécoue la ville de bobo dioulasso

Suite a la publication que nous avons eu a faire hier concernant le meurtre d'un jeune homme a bindougousso par des gendarmes mal formés,nous avons assisté ce matin a la sortie des jeunes du quartier pour marcher dans les rues de bobo afin de réclamer que justice soit faite dans cette histoire. A l'occasion ils ont même fait sortir des établissements scolaires pour marquer leur indignation,une fois de plus bobo fera la une de tous les journaux car comme le dirait quelqu'un "bobo ne s'est pas marchandé sa patience". Nous n'avons pas eu vent de la présence des gendarmes sur les lieux de manifestation,ni aucune autre force de sécurité,les gens ont donc marché et scandé partout "gendarmerie babiè,gendarmerie a bas".

Des gens du coin ont laissé entendre a certaines presses que d'ici demain si rien n'est fait,que la ville sera a feu et a sang.

Pour notre part nous souhaitons que lumière soit faite le plutôt possible dans cette histoire,pour que les parents et amis de la victime puisse être apaisés et ainsi permettre a la ville de ne pas une fois de plus succomber dans une violence de la rue et pouvoir sauver le reste de l'année scolaire de nos jeunes frères déjà très entachée par les nombreuses grève.

..........................................AFFAIRE COMPLIQUEE.................................................

Publicité
Publicité
1 mars 2012

BINDOUGOUSSO BY NIGHT : des gendarmes commettent un crime

Cette nuit à bindougousso c'est le guanguan (c'est chaud) comme le dirait quelqu'un. Nous avons été alerté par un de nos envoyés spéciaux depuis ouagadougou pour nous avertir qu'il y'avait eu un dégât a bindougousso plus précisément dans le ci-mètre que l'on appelle communément "POT CARRE" en face de l'ex maquis bleu magique maintenant appellé les ambassadeurs; étonnez par cette nouvelle,nous nous sommes rendu sur les lieux à la recherche d'informations afin de vous mettre au courant de la chose.

Une fois sur les lieux il a été très facile pour nous d'avoir des informations. A ce qu'il semble des gendarmes aurait poursuivit un bandit dans le dit ci-mètre et aurait ouvert le feu sans chercher a bien viser,conséquence une vie innocente était au bout de la balle. Cet homme a ce qu'il parait n'a rien d'un bandit,et est mort de suite de l'incompetence de ces gendarmes. En effet depuis la fameuse crise des militaires,la population n'a cessé de subir les conséquences de la mauvaise formation de ces hommes de tenue,l'on se rappelle encore de l'histoire de justin zongo avec les policiers,de guiro le douanier avec les 2 milliards, cette fois ci c'est le tour des gendarmes de commettre leur bêtise a bindougousso.

En étant sur les lieux,une foule nombreuse était entrain de se rassemblée pour une nuit de protestation,les gens sont très mécontents et tiennent à le montrer quelqu'en soit le prix et les coups à recevoir. Une équipe de la gendarmerie est venu balisée les lieux du crime,mais avec un arsenal de guerre,car ils étaient armés jusqu'aux dents. Cette équipe à traversé la foule qui était bruyante,mais il n'ya pas eu de heurt.

L'équipe de bindougousso.net a reçu les informations selon lesquelles les connaissant du martyr et les habitants de bindougousso marcheront demain matin jusqu'aux portes de la gendarmerie avec le soutient sans doute de plusieurs autres quartiers pour revendiquer que justice soit faite dans cette histoire.

............................................AFFAIRE A SUIVRE.......................................

Bindougousso.net
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 357
Derniers commentaires
Publicité