Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bindougousso.net
28 juin 2013

LES VACANCES 2013 RIMENT AVEC LES "JEUX AJFE 2013"

"CE SONT LES VACANCES" ET DEJA L'ASSOCIATION JEUNESSE FUTURE ELITE DE BINDOUGOUSSO A DEJA AFFUTER SES LANCES D'ACTIVITES; CETTE ANNEE EST VRAIMENT SPECIALE POUR CES JEUNES QUI DONNENT DE LEUR PERSONNE ET DE LEUR TEMPS POUR L'EPANOUISSEMENT DES AUTRES JEUNES DU QUARTIER ET D'AILLEURS!!!

Le 15 mai passé, l'AJFE avait entammé une vaste campagne de promotion de ses activités prevus pour les vacances 2013, a savoir les "JEUX AJFE 2013". Ces jeux sont scindés en trois compétitions bien distinctes les unes des autres, il s'agit de:

-Football (jeu de 9), une première dans la zone

-Athlétisme (100 m plat,saut en longueur) pour les filles et les garçons

-Le jeu de Scrabble

Le 23 juin dernier le tirage au sort du tournoi de football des jeux a été fait dans la cour de l'ecole primaire de Bindougousso, ce qui a d'ailleurs drainé du beau monde pour y assister. Au vu de cett forte mobilisation on constate tout l'interêt de la jeunesse pour ce tournoi, et nous pouvons deja nous attendre a assister a une belle compétition, ou du moins c'est tout le mal que Bindougousso.net souhaite aux organisateurs.

Le 30 juin 2013 est la date de lancement de ces jeux,et tout naturellement le football sera a l'honneur, avec la prestigieuse rencontre de Gala dès 15h30 entre les membres de l'association et les anciens footballeurs du quartier (match a mourir de rire), et a 16h30 nous aurons le coup d'envoi du match d'ouverture entre le FC BINDOUGOUSSO (champion 2012) et le M-23 (ex talents FC). Sans doute ce match donnera le ton pour le reste de la compétition,alors que la fête soit belle.

BINDOUGOUSSO.NET vous fera le compte rendu des matchs au jour le jour avec des images exceptionnelles captées par nos envoyés spéciaux. "LE FOOTBALL AVEC LE FAIRPLAY, YA RIEN DE TEL"

 

 

Publicité
Publicité
21 juin 2013

S.V.P une bouée de sauvetage pour l’enseignement !

 

 

Les résultats du BEPC session 2013sont catastrophiques sur le plan national. Cela est un fait et ceux qui ne sont pas directement touchés par la tristesse des candidats partent d’un fou rire lorsqu’ils parcourent les perles des examens. Mais quelle est la cause de ce mauvais résultat : la difficulté des sujets ou le faible niveau d’instruction des élèves ? La deuxième raison sied mieux !

Beaucoup conviennent que ces résultats sont dus au niveau des élèves, très bas et en dégression permanente. Mais combien se questionnent sur les raisons sur les causes du faible niveau des élèves ? À mon avis, ce questionnement a son importance.

Le BEPC est  «  la porte des étoiles » pour le second cycle ; prenons le temps de regarder dans le rétroviseur et débutons par l’école primaire.

Le primaire est une étape charnière dans la carrière scolaire d’un élève. En effet, c’est à cette période qu’il acquiert les bases, bases qui vont s’avérer indispensables pour le reste de sa scolarité. De nos jours, des élèves de la classe de CM2 (voire même plus !) peine a formuler une bonne phrase en français ! Mais comment leur en vouloir quand, quelques fois, on se rend compte que ceux censés leur inculquer ces bases sont bourrés de lacunes ? Dur dur ! A cela s’ajoute l’insouciance de certains parents dont le suivi quotidien de la scolarité de leurs enfants est le dernier souci.

Comme il est difficile de redoubler de nos jours, ces enfants, tant bien que mal arrivent en troisième, rappelons le, avec les lacunes cultivées et enrichies au fil des années. Comment arriver à un bon pourcentage de réussite dans ces conditions ?  

Mais à qui la faute ? L’Etat et son système éducatif, les parents, les enseignants, les élèves ?

Pour ma part, personne ne joue correctement sa partition.

Bindougousso.net
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 357
Derniers commentaires
Publicité