Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bindougousso.net
21 décembre 2011

La reprise sur de nouvelles bases

salut a tous,après ce temps de latence indépendant de notre volonté,nous voilà de retour pour vous tenir en haleine sur tout ce qui concerne notre chèr quartier.Nous vous prions de nous excuser,car l'équipe a eu quelques petits problèmes materiel,mais par la volonté des uns et des autres nous avons pu faire face a cela. Ainsi nous lançons de nouvelles bases pour ce blog,vous aurez en exclusivité toutes les actualités journalières de bindougousso et bien d'autres surprises encore.....

 

                                 MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR VOTRE COMPREHENSION

Publicité
Publicité
14 novembre 2011

L'insécurité grandit dans nos villes et quartiers

ALERTE!!!!!!!!!
Bindougousso.net par ce message tient à attirer
l'attention de tout le monde sur
l'insécurité qui grandit de plus en
... plus actuellement dans nos villes.
En effet les citoyens de la ville de
  bobo ne peuvent plus dormir
tranquillement.Rien qu'en un mois
  nous avons eu vent de cinq braquages à
bindougousso au secteur 14 (des
motocyclettes, portables et argent
retirées à leur propriétaire sous la
menace d' armes à feu dans la plus
part des cas), sans compter les
intrusions dans les maisons pour
spolier les biens des paisibles
habitants (Batteries et postes radio
de voitures, chaises , vêtements,
fourneaux et autres).
J'en appelle aux autorités
mandatées de protéger les
habitants de prendre les mesures
idoines pour permettre à la
population de dormir et vivre dans
la quiétude.
La population devrait aussi jouer sa
partition en dénonçant ces
fainéants qui veulent rien foutre et
passe leur temps à dépouiller les
honnêtes personnes de leurs biens
et aussi en éclairant devant leur
porte.

MERCI

3 novembre 2011

Du nouveau et du disproportionnel a bindougousso

Du jamais vu,ce qui ce passe est comparé a du sensationnel,c'est de l'inimaginable. En effet, il ya eu du nouveau dans notre très cher quartier de bindougousso,les gens ont été très agréablement surpris de voir des agents de la SONABEL venir fixer des lampes sur les poteaux de l'interieur du quartier. Cette nouveauté a bindougousso a sans doute fais courir beaucoup de rumeurs sur les éventuels donateurs;notre équipe s'est vite mise au parfum de la situation pour vous donner quelques éléments de réponse. Selon des sources que nous tenons secret, ces lampes seraient l'offre d'une banque de la place qui avait pour projet d'éclairer les rues de bindougousso.

Toutefois la venue de ses lampes a entraîne en meme temps des injustices dans le quartier selon les gens,car il ya eu des zones bien ciblées qui ont été éclairé et d'autres négligées. C'est le cas de la rue principale qui traverse le quartier jusqu'aux rails,nous faisons allusion à la rue la plus importante de bindougousso qui vient du goudron du coté de la petite station ORYX et qui passe devant la cour du maire adjoint de la commune de dafra (Mme Fatou ZIBA) jusqu'aux rails. Cette rue qui voit passé le plus grand nombre de passagers a été purement et simplement privé de lumière, ou disons a été pour la moitié éclairé et l'autre partie laissée dans le noir,car ces lampes se limites juste a l'intersection entre la route qui vient du goudron et celle de l'ecole primaire de bindougousso.

Pour explication,il est dit que les lampes n'ont pas suffit pour couvrir toute la zone!!! mais pour beaucoup ceci est le fruit de l'influence de certaines personnes du quartier.

Pour notre part,nous félicitons déjà les initiateurs de ce projet,et nous les encourageons a continué ainsi et souhaitons que d'autres personnes emboîtent leurs pas et donnent a bindougousso une nouvelle image que celle que nous avons toujours connu. Nous espérons aussi non fondées toutes ces rumeurs qui disent que la venue de la lumière a été influencée et déviée de son trajet normal, nous souhaitons ainsi que tous les coins sombres soient enfin éclairés pour que cesse les bruits qui courent....

31 octobre 2011

LE K.O dans les rues de bobo

Un lundi noir a bobo avec la descente musclée des élèves dans les rues pour demander le retour a la normale. Encore une nouvelle semaine de fermeture des classes dans la ville de sya,toujours le meme problème d'argent entre les profs et les fondateurs d'établissements privé. Ce matin,en effet les élèves ayant ras le bol ont organisé une marche spéciale pour remettre une lettre au gouverneur,mais c'est derniers ont été stoppé dans leur action par un dispositif affrayant de la gendarmerie a quelques metres du gouvernorat. Les élèves se sont vu imposé un coup de force,et ont très vite réagi par des jets de pierres afin de se frayer un passage vers le gouvernorat ou ils devaient simplement remettre leur lettre de doléance.

Une fois de plus nos plus haute autorités ont montré leur faiblesse face aux problèmes de leur localité, cette grève n'a que trop duré. C'est assez étonnant qu'on emparle meme pas sur les ondes,cet mouvement est éttoufé pour empécher une contamination au niveau national,mais il parait que les élèves de sya ont donné un ultimatum;ils assurent que tant que les cours ne reprennent pas a bobo,ils enverront une depèche de soutien dans les autres villes afin que la CRISE DE BOBO devienne une CRISE NATIONALE.

CA SENT ENCORE DE L'INJUSTICE ET DE L'INSOUCIANCE POUR LA VILLE DE BOBO!!!!!!!

APRES LES MILITAIRES C'EST AU TOUR DES ELEVES ET DES PROFS, A QUI LE TOUR????????

A4GigGhWXJT04   images   Manifs_Bobo1   Manifs_Bobo6_8aa52  

 

26 octobre 2011

La tension monte a bobo : Les classes sont fermées

Les classes de secondaires sont fermées a bobo depuis 2 semaines,la cause est tout simple,c'est la lutte légitime qu'a décidé de mener les professeurs de bobo contre les fondateurs des établissements privés qui refusent d'appliquer l'augmentation du cout de l'heure adoptée par l'assemblée nationale depuis 2008. En réalité ce prix était de 2000 f et devrait grimpé a 3000 f depuis 2008,car le gouvernement assure une subvention a ces écoles,et les fondateurs ne font que se remplir leurs poches avec l'augmentation des frais de scolarité,par conséquent les professeurs en ont ras le bol,et les élèves fatigués de chômer descendent dans les rues pour réclamer juste un peu de respect pour leur prof de la part des dirigeants;;;les casses reviennent a grands pas. ATTENTION A NE PAS METTRE ENCORE LE FEU A LA POUDRE

Publicité
Publicité
1 octobre 2011

l'homme de la semaine a venir

Nous vous avons promis de faire des reportages sur quelques personnes du quartier de bindougousso,afin de montrer l'importance de ce que ces différentes personnes font pour faire avancer le quartier. La semaine passée nous étions dans le salon du grand coiffeur du coin FRACASS qui nous avait bien reçu et nous avait un peu parler de lui et de ces ambitions. Cet interview avait suscité de nombreuses visites sur notre site,pour ne pas décevoir ce sursaut d'intérèt que les internautes ont eu pour notre site,nous avons décidé de continuer avec ces genres d'interview,et nous vous tenons informer que le prochain homme sur la liste est ADAMA GUIRA qui n'est plus a présenté dans le quartier et voir au delà,car il est l'une des futures stars du football national. De ce fait nous avons pu contacter ce joueur qui est en suède ou il vient de signer un contrat avec l'un des plus importants club de suède a savoir Djurgardens if. Vous aurez la semaine a venir en exclusivité sur votre site,l'interview de l'une des futures stars du football burkinabé, joueur des étalons senior du burkina faso Adama Guira qui est un fils de bindougousso.....

adamaguira640 image IMG_3250  f582d00b497e108eb67b57586db2990c_16

28 septembre 2011

Finale extraordinaire du tournoi de scrabble

Comme annoncé depuis quelques jours,la finale du tournoi de Scrabble dénommé SCRABBLE D'ELITES s'est bien tenu ce mardi 27 septembre 2011 au sein de la station de recherches scientifiques de farakoba (INERA bobo). Très tôt le matin on a constaté une convergence des jeunes de bindougousso vers le goudron (route de léguéma),ce mouvement d'ensemble a suscité des questions d'ordre "ou vont tous ces jeunes?",mais les habitants du quartier ont été très vite rassuré par ces jeunes qui les ont informé de l'importance de leur déplacement a savoir la finale du tournoi de Scrabble qui avait tenu en haleine tout le quartier. Pour ces jeunes cette finale était une fête pour la jeunesse de bindougousso,et représentait une opportunité de s'affirmer en tant que jeunes du quartier. Notre équipe était bien sûr présent sur les lieux pour vous relater les faits dans tous leur détail.

P9270851

L'INERA ouest qui était le lieu de convergence des jeunes de bindougousso, a fourni un car spécialement pour le déplacement de toutes ces personnes qui voulaient aller suivre cette finale exceptionnelle.

A l'arrivée a la station de recherches scientifiques de farakoba,une foule enthousiasmée était présente pour accueillir ces jeunes qui avaient fait le déplacement,pour être plus précis il y'avait exactement 24 jeunes qui avaient fait ce déplacement. Après quelques minutes d'attente la délégation a été reçu par le chef du service scientifique et technique,qui n'a tari d'éloges pour cette jeunesse forte de courage et d'ambition qui a pris pour initiative de venir au sein du domaine scientifique pour faire un reboisement et ensuite jouer les phases finales de leur tournoi de Scrabble. Puis il a procédé a l'installation des jeunes dans une salle climatisée apprêtée pour l'occasion.

P9270488       P9270489

Après l'installation des jeunes dans la salle,on a assisté a l'arrivée des travailleurs de la station et par la suite du directeur régional pour son mot de bienvenu a 'endroit de cette délégation venu de bindougousso. Le discours du directeur régional a été des plus clairs,en montrant l'importance de la jeunesse pour la région,et ensuite saluer cette initiative de l'amical des jeunes de bindougousso d'avoir associer un reboisement a leur finale du tournoi de Scrabble,chose qu'il avoue utile pour la région et partant de la importante pour tout le burina.

A la suite du discours de bienvenu du directeur régional,nous avons assisté au discours du président de l'amical des jeunes de bindougousso. Dans son propos il a adressé ses remerciements au directeur régional et a tous les travailleurs de la station de farakoba de les avoir si bien accueilli,et ainsi leur permettre d'être en conformité avec le thème de leur tournoi qui n'est autre que "jeunesse ,tolérance et environnement". Il a ensuite procédé a un bref exposé sur l'amical et les objectifs visés par l'organisation de ce tournoi de Scrabble.

P9270494P9270505 P9270510 P9270521 P9270497

A la fin des discours le chef du service scientifique et technique a invité les jeunes a rejoindre le site du reboisement,afin de joindre l'acte a la parole. On peut dire que ces jeunes était très motivé a l'idée de planter des arbres au point que certains étaient prêt a y aller a pied,mais heureusement encore l'INERA avait songer a faire acheminer nos planteurs du jour a bord d'un car jusqu'au lieu du reboisement. En tout il y'avait 150 pieds de manguiers a mettre en terre,et tout cela a été fait en un temps record de 1h.

P9270523 P9270529 P9270532 P9270538 P9270539

Dès l'arrivée du convoi sur le site de reboisement,le chef du service scientifique et technique a procédé à une démonstration de plantation d'arbre,puis l'honneur a été donné au directeur régional de planter un arbre pour donner le top départ du reboisement.Par la suite nos braves soldats verts ont pris d'assaut la brousse pour planter les 150 pieds de manguier qui leur étaient réservé, et tout ceci sous les regards de la presse écrite (sidwaya).

P9270540 P9270541 P9270553 P9270576 P9270577 P9270578 P9270590 P9270598 P9270602

Comme nous vous l'avions dit tout au début,la presse était là pour être témoin de tout cela..Afin de pouvoir faire son article le journaliste du journal sidwaya a fait un interview avec le directeur régional et le président de l'amical des jeunes de bindougousso. Et bindougousso.net a tout ça en image pour vous.

P9270561 P9270563 P9270567

A la fin de la plantation d'arbres,le convoi s'est a nouveau dirigé vers la station de farakoba pour enfin procédé au déroulement des matchs de classement et la finale du tournoi de Scrabble. Les jeunes ont été agréablement accueilli par les dames de du service qui ont leur ont servi de quoi se rafraîchir.

P9270618 P9270619 P9270615

Après ce rafraîchissement qui a redonné une certaine énergie a tout ce beau monde,la foule a de nouveau investit la salle pour assister au jeu.

L'ouverture des jeux s'est faite avec le match de classement entre ISMAEL ZANGRE et KADER TIENDREBEOGO. Nous vous rappelons que tous ces deux joueurs avaient pris part a la 2ème édition du tournoi,et que ISMAEL ZANGRE avait été le champion et que KADER TIENDREBEOGO avait lui été éliminé dans les matchs de qualification.

Le niveau de ce match de classement etait assez élevé,avec des joueurs qui ne se faisaient pas de cadeau. Le score est resté séré jusqu'a un détachement magistrale de ISMAEL ZANGRE pour enfin décrocher la victoire avec un score de 335 contre 299 pour KADER TIENDREBEOGO.

P9270628 P9270626 P9270640 P9270647 P9270651

Le match de classement s'est soldé de la plus belle manière pour ISMAEL ZANGRE,et la table de jeu a été libéré pour nos stars du jour,a savoir SANOU DENIS et KABORE OUSMANE.

Cette finale a répondu a toutes les attentes du public présent dans la salle pour assister au sacre du champion de la 3ème édition.Dès l'entame du jeu S.DENIS marque 68 points en posant un mot a 7 lettre (Scrabble),du coup ousmane a du changer de stratégie de jeu pour pouvoir contre-attaquer les assauts de DENIS. Mais les efforts fourni par Ousmane n'ont pas pu freiner la fougue de Denis,qui n'a cessé de multiplier des mots qui comptaient beaucoup de points. Au terme d'un match de finale assez bien captivant,le score a tourné a la faveur de SANOU DENIS qui l'emporte par un score de 438 contre 298 points pour KABORE OUSMANE. Pour informations concernant le champion du tournoi de Scrabble d'elites,il est a sa première participation a ce tournoi,et est étudiant en 3ème année d'histoire a l'université de ouagadougou.

P9270660 P9270665 P9270666 P9270673 P9270679 P9270498 P9270687 P9270701

Pour conclure nous avons assisté a la cérémonie de remise des différents prix aux joueurs par les personnalités présentes,a savoir le parrain de l'amical des jeunes de bindougousso Mr BAYO,le directeur régional de l'INERA le Dr Jacob SANOU,le chef du service scientifique et technique Mr Alexis SANOU, Mr COMPAORE,Mr Ahmed ZONGO et Alassane ZONGO tous deux professeurs de lycée.

P9270703P9270707 P9270710 P9270716 P9270718 P9270722 P9270724 P9270726 P9270728 P9270729 P9270746 P9270744

A la fin de la remise des prix nous avons ecouter le directeur régional pour son mot de fin et d'encouragement a l'endroi de tous ces jeunes de bindougousso qui ont allié camaraderie,fraternité et environnement,et par la suite souhaité que cette initiative dure dans le temps et gagner en grandeur.

Ensuite c'était au tour du parrain des jeunes de louer l'engagement de ces jeunes dans la culture de la tolérance,et pour finir le président de l'amical a remercier tous ces acteurs qui les ont soutenu tout au long de leur activités et a souhaité que cela continue afin qu'ils puissent mieux s'exprimer dans la société.

P9270747 P9270758 P9270762

Avant d'embarquer pour bindougousso,le Dr Jacob SANOU a offert une visite spéciale de quelques champs d'experimentation agricole a la délégation,ça été une occasion pour certains de voir l'importance de la recherche scientifique pour le burina et de se rendre compte du travail abattu par tous ces chercheurs.

P9270775 P9270777 P9270783 P9270789 P9270791 P9270795 P9270801 P9270804 P9270809 P9270811

Au terme de la visite du domaine agricole,les jeunes ont été invité a passer a table pour manger des sandwich et encore se rafraîchir pour la route.

P9270837 P9270842 P9270843 P9270852 P9270854 P9270855

 

26 septembre 2011

Le compte a rebours

Plus que 24h avant la finale du tournoi de scrabble dénommé SCRABBLE D'ELITES,le comité d'organisation est entrain de tout mettre en oeuvre pour que la fète soit a la hauteur de l'évènement. Pour l'heure il est question de réunir le maximum de volontaire pour faire le déplacement de farakoba (station INERA) afin que tous soit temoin de la grandeur de l'évènement. Au programme: a 8h depart pour la station de farakoba,9h30 mise en place des differents dispositifs de jeu,10h debut du match de classement entre Ismael et Kader,10h45 debut de la finale,11h30 remise des prix aux differents gagnants,12h petite collation et 13h plantation d'arbre pour marquer l'attachement des jeunes a la nature,et 14h30 retour pour le quartier de bindougousso......QUE LA FETE SOIT BELLE

24 septembre 2011

Le foot en fète

l'equipe de foot des jeunes du quartier de bindougousso s'est reuni dépuis quelques semaines pour reprendre les entrainements. Malgré l'etat desastreux du seul terrain de foot du quartier le selectionneur INOUSSA GUIRA a encore décidé de faire appel aux joueurs pour reprendre les entrainements,l'equipe doit jouer la coupe du maire de dafra selon nos sources. Nous tenterons d'en savoir plus sur sur ce qui se prépare du coté de l'equipe de bindougousso pour vous tenir informer de tous les details; vous aurez quelques photos de l'entrainement,des photos des matchs,puis avec un peu de chance nous aurons un entretien avec soit l'entreneur soit avec un joueur de l'equipe. Pour le moins qu'on sache la reprise des entrainements semble penible pour certains joueurs mais nous faisons confiance au coatch INOUSSA pour les remettre sur les rails.

12 septembre 2011

Peau neuve

Le salon de coiffure la perfection coiffure a fait peau neuve depuis hier. En effet en faisant un tour du côté de ce salon on remarque que la peinture a pris un coup de nouveau et ca reflète la vrai perfection. Toute l'équipe de bindougousso.net dit bravo au propriétaire du salon FRACASS,tout ce qui lui reste a faire maintenant c'est de lançer une vaste promotion.
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Bindougousso.net
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 358
Derniers commentaires
Publicité